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Plan de prévention du bruit dans l'environnement

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Du 19 mars au 19 mai 2025, une consultation publique est organisée par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques sur son projet de Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de 4ème échéance, portant sur les grandes infrastructures routières départementales répertoriées par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques sur les cartes de bruit stratégiques.

De quoi s'agit-il ?

Conformément aux articles L572-1 à L572-11 et R572-1 à R572-11 du Code de l’Environnement, le Plan de prévention du bruit dans l’environnement est un document révisable tous les 5 ans. Il vise à prévenir éviter ou réduire, les effets nuisibles de l’exposition au bruit des populations présentes à proximité des routes départementales classées par le préfet des Pyrénées-Atlantiques. Le Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) concerne les routes dont le trafic est supérieur ou égal à 8 200 véhicules par jour. Les routes départementales concernées se situent principalement dans les agglomérations de Bayonne et de Pau, ainsi que sur certains axes fréquentés du département. 

Quand et comment s'exprimer ?

Le Plan de prévention du bruit dans l’environnement sera consultable en ligne durant deux mois du 19 mars au 19 mai 2025.

Les personnes qui le désirent peuvent, au cours de cette période :

 ou 

  • les consigner sur le registre d’enquête ouvert à cet effet :
  • - à l'accueil de l'Hôtel du Département des Pyrénées-Atlantiques, 64 avenue Jean Biray, 64000 PAU
  • et
  • - l'accueil de la délégation de Bayonne, 4 allée des Platanes, 64100 Bayonne

 

Les remarques du public seront ensuite considérées et le PPBE final arrêté par l’Assemblée Départementale. Une mise en ligne du document définitif sera réalisée à l’issue de la démarche.