Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC

Mise en service du pont d'Arrauntz à Ustaritz

Mise à 2X2 voies de la route départementale 932

Dans le cadre de la mise à 2X2 voies de la route départementale 932 à Ustaritz, sous maîtrise d’ouvrage du Département des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil départemental a voté une enveloppe budgétaire de 8,5 millions d’euros.

Démolition/reconstruction

Dans le cadre de cette opération, 1,4 M€ sont consacrés à la démolition et à la reconstruction du pont d’Arrauntz supportant la route départementale 350 à Ustaritz.
L’ancien ouvrage, trop étroit pour permettre la mise à 2X2 voies de la route départementale 932, a dû être démoli et reconstruit en lieu et place.

Chantier sous circulation

Ce chantier a été réalisé sous circulation (20 000 véhicules par jour sur la RD 932). Il a donc nécessité la fermeture de la RD 350 pendant la durée de la reconstruction du nouveau pont.
La démolition de l’ancien pont a débuté le 1er octobre 2021, pour une durée de 6 mois soit jusqu’à fin mars 2022.

Navette gratuite

Afin de rendre acceptable cette situation imposée par cet important chantier, le Département a financé la mise en service d’une navette gratuite entre les deux quartiers d’Arrauntz séparés par le chantier, quartier du fronton à Arrauntz et les habitations longeant la RD 350 côté Aracangues.
Grâce à une optimisation des différentes phases de reconstruction de l’ouvrage, une réouverture de la RD 350 est possible dès ce 10 mars 2022.