Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Dans les coulisses des films d’animation

Dans les coulisses des films d’animation

Ce vendredi 15 novembre, les usagers du Service départemental des solidarités et de l'insertion (SDSEI) de Bayonne ont participé à un atelier de création dans le cadre du projet "Du conte à l'image et de l'image à l'action".

Cette initiative s’inscrit dans le projet social de territoire BAB-Adour initié par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Elle vise à offrir à des personnes souvent éloignées de la culture, l'opportunité d'accéder à une expérience artistique enrichissante et accessible.

Cette matinée, consacrée à la mise en image des contes et légendes, a permis à chacun de découvrir le plaisir de transformer des mots en images.

Accompagnés par des professionnels passionnés, Lukas Nesprias de 3.0 Studio et Claire Gager du Centre Européen de Formation à la Production de Films, les participants ont ainsi fait un premier pas dans l’univers du cinéma d’animation en créant eux-mêmes des illustrations et en construisant leur propre histoire visuelle.

Le parcours "Du conte à l'image et de l'image à l'action" est un véritable outil de cohésion sociale, offrant aux usagers, qu'ils soient jeunes ou adultes, une chance de découvrir de nouvelles perspectives et de développer leur créativité.

Monia Evène-Matéo et Olivier Alleman, Conseillers départementaux référents du projet social de territoire BAB-Adour, ont participé à cet atelier.

Les prochains ateliers permettront aux participants de s’initier aux voix et aux bruitages, pour finaliser leurs créations. Une projection de leurs œuvres est prévue au cinéma de l’Atalante, avec le soutien du Conseil départemental, qui réaffirme ainsi son engagement pour une culture accessible à tous.