Déroulez
VOS SERVICES EN UN CLIC
Consultation préalable sur le projet d'un centre technique et logistique départemental

Concertation préalable sur le projet d’un centre technique et logistique départemental

Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques lance du 6 juin au 7 juillet 2025 une concertation préalable sur le projet de création d’un centre technique et logistique départemental à Pau.

Contexte

L’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice (APIJ), agissant au nom et pour le compte de l’État (Ministère de la Justice), a lancé du 4 avril 2024 au 30 mai 2024, une concertation préalable dans le but d’informer le public sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire sur le territoire de la commune de Pau.

La capacité du site envisagé pour ce projet permet l’installation d’un autre équipement public porté par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques pour son compte et celui du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 64 : la création d’un Centre technique et logistique départemental.

Cette concertation préalable qui vient compléter et préciser celle menée par l’APIJ, permettra de débattre de l’opportunité et des enjeux de ce projet ainsi que des impacts sur l’environnement et l’aménagement du territoire.

Présentation du projet

Pour découvrir toutes les informations sur ce projet, téléchargez le document ci-dessous :

Modalités de la concertation

Les citoyens qui souhaitent s’exprimer sur ce projet peuvent formuler leurs observations jusqu’au 7 juillet 2025 :

  • par mail à consultation-ctld64@le64.fr
  • par écrit sur le registre dédié à l’accueil de Hôtel du Département (64 avenue Jean Biray 64058 Pau Cedex 9) et à la Mairie d'Idron  (4 avenue des Pyrénées, 64230 Idron)

Les suites de la concertation

À l’issue de la concertation préalable, le Conseil départemental publiera dans les trois mois sur son site internet un bilan de la concertation préalable résumant son déroulé, comportant une synthèse des observations et des propositions présentées et, le cas échéant, mentionnant les évolutions du projet qui résultent de la concertation.