Rendez-vous annuel organisé par le Département, la Journée des collégiens a rassemblé ce mercredi des élèves des 49 collèges publics et 39 établissements privés des Pyrénées-Atlantiques.
La 5ème Journée des collégiens a tenu toutes ses promesses à la halle d’Iraty de Biarritz. Organisée dans le but de valoriser les actions éducatives menées dans tous les collèges publics et privés du département, cette édition a été réalisée en partenariat avec la ville de Biarritz.
1500 collégiens et professeurs ont participé à cet évènement. Au programme, des ateliers autour de l’activité physique, en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques 2024. 96 ateliers ont été proposés aux collégiens, animés par 55 associations locales. Près de 200 personnes se sont mobilisées dont de nombreux comités départementaux sportifs.
Parmi les ateliers on trouvait notamment de l’initiation au rugby fauteuil, la pelote basque, le skateboard, la danse hip-hop et breaking…
Cette journée a également été l’occasion de remettre les Prix BD des collégiens 64. Pas moins de 42 collèges (soit 75 classes) et 1800 élèves ont participé et lu les six bandes dessinées sélectionnées, en lien entre l’Education nationale et le Département, sur la thématique « Le sport ».